C&Pratik – Compétences et pratiques est spécialisée dans la réalisation et la conception de formations sur mesure (INTER ou INTRA) qui correspondent aux préoccupations des salariés et des manageurs de votre organisation.
Quelque soit votre domaine d’intervention, nous pouvons vous aider à optimiser les compétences en présence.
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NOTRE CATALOGUE
« Ethiques et postures bienveillantes »
Objectif de la formation : Évoluer en équipe et adopter une posture professionnelle appropriée.
Contenu : Autonomie & dépendance, la personne vulnérable, les postures bienveillantes, la notion d’éthique.
Public visé : Professionnels du secteur sanitaire, social et médico social
Pré requis : Être en situation d’accompagnement de personnes vulnérables.
Méthode mobilisée : Présentiel, recueil des attentes, pédagogie active basée sur les expériences des participants, méthode analogique, découverte, interrogative et magistrale.
Méthode d’évaluation : Participative, QUIZZ, questionnaire de satisfaction, auto-évaluation.
Nombre de participants : 5 minimum / 15 maximum
Durée : 3h30
Modalité d’accès : faire une demande d’inscription ici. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Délai d’accès : Les inscriptions devront être arrêtées 1 mois avant le démarrage de la formation. Pour les formations INTER, le délai sera fixé dès lors que le nombre de participant est atteint.
Tarif : Nous contacter
Modalité de fin de formation : délivrance d’une attestation individuelle de participation.
« Initiation aux notions de protection de l’enfance«
Objectif de la formation : Être vigilant et mesurer les enjeux professionnels dans la prévention et la lutte contre les maltraitances.
Contenu : Les différentes formes de maltraitances & les signaux d’alerte, comment réagir quand il y a un doute? Les dispositifs de protection de l’enfance.
Public visé : Tout public.
Pré requis : Aucun pré-requis
Méthode mobilisée : Présentiel, recueil des attentes, pédagogie active basée sur les expériences des participants, méthode analogique, découverte, interrogative et magistrale.
Méthode d’évaluation : Participative, QUIZZ, questionnaire de satisfaction, auto-évaluation.
Nombre de participants : 5 minimum / 15 maximum
Durée : 2 jours
Modalité d’accès : faire une demande d’inscription ici. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Délai d’accès : Les inscriptions devront être arrêtées 1 mois avant le démarrage de la formation. Pour les formations INTER, le délai sera fixé dès lors que le nombre de participant est atteint.
Tarif : Nous contacter
Modalité de fin de formation : délivrance d’une attestation individuelle de participation.
« Manageurs : Outils & postures »
Objectif de la formation : Mesurer les enjeux de la fonction de direction au sein d’un établissement social et/ou médicosocial et déployer des postures managériales incarnées.
Contenu : Fonction de direction de quoi parlons nous? La communication. Penser & agir le management. « Faire équipe » : avec qui? Pourquoi? Pour quoi?
Public visé : Dirigeants, Directeurs et cadres intermédiaires
Pré requis : Exercer une fonction d’encadrement auprès d’équipes
Méthode mobilisée : Présentiel, recueil des attentes, pédagogie active basée sur les expériences des participants, méthode analogique, découverte, interrogative et magistrale.
Méthode d’évaluation : Participative, QUIZZ, questionnaire de satisfaction, auto-évaluation.
Nombre de participants : minimum 5 / maximum 10
Durée : 4 jours
Modalité d’accès : faire une demande d’inscription ici. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Délai d’accès : Les inscriptions devront être arrêtées 1 mois avant le démarrage de la formation. Pour les formations INTER, le délai sera fixé dès lors que le nombre de participant est atteint.
Tarif : Nous contacter
Modalité de fin de formation : Délivrance d’une attestation individuelle de participation.